Statuts

FONCTIONNEMENT DU GROUPE  “FIFTY-FIFTY, CONTEMPORAINES ET CONTEMPORAINS 1950”

 

 

Constitution

  1. Sous la dénomination « Fifty-fifty, contemporaines et contemporains 1950 » s’est constitué le 18 juin 1985 un groupe mixte dont les membres sont nés en 1950. Toute nouvelle personne intéressée et désireuse de se joindre à ce groupe et dont l’année de naissance est 1950 est la bienvenue.

 

Objectif

  1. Le seul objectif de ce groupe est de resserrer les liens de camaraderie et d’amitié entre ses participants par des rencontres et/ou tout autre moyen visant à maintenir des relations amicales entre ces derniers.

 

Organisation

  1. Le groupe nomme un(e) secrétaire ainsi qu’un(e) caissier(ère) qui représentent conjointement le groupe. Ils sont nommés par la majorité des membres présents lors de la première rencontre annuelle du groupe, qu’ils sont chargés d’organiser, et sont rééligibles chaque année individuellement.

 

 

Contribution financière

  1. Afin de couvrir les frais de fonctionnement du groupe, ses membres acceptent de verser une contribution financière annuelle dont le montant fait l’objet d’une proposition par le (la) caissier(ère) et est décidé à la majorité des participants présents lors de la première rencontre annuelle du groupe. Le (la) secrétaire ainsi que le (la) caissier(ère) sont exemptés de la contribution financière annuelle.
  2. En cas de dissolution du groupe, l’actif net sera réparti par parts égales entre les membres inscrits dans le groupe tels que définis par le(la) secrétaire et le(la) caissier(ère).

 

Fonds de course

  1. Le groupe constitue, pour ses membres intéressés, un fonds de course qui est alimenté par le versement par ces derniers d’une finance dont le montant est fixé par la majorité des membres présents lors de la première rencontre annuelle du groupe.
  2. Le montant annuel fixé selon chiffre 6 est payable jusqu’au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.
  3. Les intérêts encaissés sur les versements au fonds de course seront répartis par parts égales entre chacun des membres du groupe qui aura satisfait au chiffre 7 ci-dessus et qui participera à la course, ces deux conditions étant cumulatives.
  4. Le (la) secrétaire et le (la) caissier(ère) pourront définir en fonction de chaque cas personnel les règles applicables pour le financement du fonds de course par les nouveaux membres du groupe et leur droit aux intérêts (au prorata des années complètes de cotisation au fonds de course).
  5. En cas de désistement d’un membre du groupe à la course, la part de ses versements au fonds de course lui sera remboursée, sans intérêt, sous déduction de toute dédite éventuelle pour annulation de voyage.
  6. En cas de départ d’un membre du groupe, sur sa demande ou en cas de dissolution du groupe, la part de ses versements au fonds de course lui sera remboursée, sans intérêt.

En cas de dissolution du groupe, les intérêts seront répartis entre les membres ayant cotisé au fonds de course selon une décision conjointe du (de la) secrétaire et du (de la) caissier(ère).

  1. En cas de décès d’un membre du groupe, la part de ses versements au fonds de course sera remboursée à ses héritiers, sans intérêt.
  2. Le (la) secrétaire et le (la) caissier(ère) définissent la période durant laquelle le fonds de course sera alimenté et gèrent l’utilisation du montant encaissé pour les membres utilisant cette possibilité de fonds de course.
  3. Tous les membres seront consultés pour définir les dates et les destinations relatives au but de la course mais seuls ceux qui décident de participer à la course prendront les décisions qui s’imposent en la matière.

 

Autres dispositions

  1. Ce document de fonctionnement a été adopté à l’unanimité des membres du groupe présents lors de la rencontre du 15 mars 2005 et remplace et annule les statuts du 7 mars 1995. Il pourra être modifié à la majorité des membres présents lors d’une rencontre prévue à cet effet.

 

 

 

La secrétaire :                                                            Le caissier :

Marie-Jeanne Bussolaro                                         Jean-François Parietti